Depuis 2001, la Délégation à l'égalité des chances entre femmes et hommes suit l’ensemble des procédures de nomination des professeur-e-s ordinaires, associé-e-s et assistant-e-s avec ou sans pré-titularisation conditionnelle (PO/PAS/PAST).

Les professeur-e-s membres de la Délégation à l’égalité suivent chacun et chacune un certain nombre de procédures de nomination. L’ensemble des procédures de nominations professorales sont suivies pour éviter les vices de forme et les problèmes de différence de traitement des candidatures féminines et masculines. >> Directives UNIGE

Elle est présidée par un vice-recteur ou une vice-rectrice et se compose de cinq professeur-e-s ainsi que de la déléguée à l’égalité et de la chargée de projet. Son action a montré que la présence de délégué-e-s au sein des commissions de nomination agit bien au-delà de la nomination de professeures. Elle œuvre pour des procédures plus transparentes, plus justes et contribue à sensibiliser et discuter les questions d’égalité et d’excellence.

 

 

>> en pdf

>> Commander la publication

 

 

 

>> Retour vers la page principale

Pour aller plus loin

Memento UNIGE

Programme fédéral Egalité des chances 2000 - 2012/2013