Curriculum Vitae

[Coordonnées] [Enseignement] [Curriculum Vitae] [Interventions et publications

Formation

2007-2010 : Master en Etudes Genre, Université de Genève

Mémoire de master : Rapports de genre dans les associations de quartier. Un exemple en Ville de Genève, co-direction Iulia Hasdeu et Lorena Parini

2002-2007 : Licence en Sociologie, Université de Genève

Mémoire de licence : Vulnérabilité et capital social. Une approche des ressources des travailleuses du sexe, direction Sandro Cattacin

Recherche

Domaines et intérêts de recherche

Sociologie du genre, division sexuée du travail, mixité hommes-femmes, professions socio-sanitaires

Thèse

(titre provisoire) La mixité hommes-femmes dans les métiers de service. Quelles trajectoires professionnelles pour les hommes minoritaires dans la santé et le social ? , co-direction Marylène Lieber (UNIGE, Etudes genre) et Séverine Rey (HES-SO, HESAV).

Recherches terminées

2014, avec Séverine Rey (cheffe de projet, HESAV) et Morgane Kuehni (EESP). L’insertion professionnelle des pionnières et pionniers : pratiques des entreprises et trajectoires biographiques. Rédaction du projet de recherche. Accepté en avril 2015 au FNS.

2012, Genre et choix atypiques de formation au sein de la HES-SO : trajectoires d’étudiant•e•s minoritaires (domaines Ingénierie et Architecture, Santé), avec Séverine Rey (HESAV, cheffe de projet), Christine Pirinoli (HESAV, co-requérante), Elena Mugellini (EIA-FR).

2011, Genre et ségrégation horizontale dans les professions de la santé : le partage de la pratique quotidienne, avec Séverine Rey (HESAV, cheffe de projet), Christine Pirinoli (HESAV, co-requérante), Nicole Richli Meystre (HESAV), Annick Anchisi (HESAV), Annie Oulevey Bachmann, (Haute école de la Santé La Source).