Activités et événements de la FPSE en 2023 25.01.23 | IA pour l'éducation : à la croisée des chemins entre les intelligences naturelle et articifielle 27.01.23. | L'analyse qualitative des données en sciences de l'éducation Summer School - Prejudice, discrimination, and the diversity challenge 28.02.23 | Personnes exilées : quels parcours ? Quel accueil ? 02.03.23 | Lancement de la revue RED 07.03.23 | École et progressisme éducatif aux États-Unis (19e-20e siècles) 14.03.23 | Projection du documentaire "Mauvaises filles" 16.03.23 | Vygotski au travail : l'affectivité en activité 23.03.23 | Dans les arcanes du vivant. Sur les traces d'André Bullinger, pionnier de la sensorimotricité 23.03.23 | Mineurs non accompagnés : quels besoins, quelles réponses ? 31.03.23 | Demi-journée en l'honneur du professeur Daniel Schneider 21.04.23 | La journée de Sylvie Coppé pour la didactique des maths 10.05.23 | Les enseignements de la sociologie US-américaine pour l'étude du devenir des descendant-es d'immigré-es Du 11 au 17 mai | Exposition "Se mettre à l'AISE" 16.05.23 | Le travail culturel d'une équipe binationale de police face à la criminalité transfrontalière 16.05.23 | Developmental Stability and Change in Allocation Attention 17.05.23 | Captation de l'attention sur les plateformes : comment réguler ? 23.05.23 | Rendre l'IA plus équitable ? 25.05.23 | Le bénévolat des seniors: un travail nécessaire et invisible MOOC - Vivre avec le TDAH à travers les âges 05.06.23 | Écologie des savoirs et justice cognitive 06.06.23 | Leçon d'adieu de la professeure Isabelle Mili Bien vivre sa retraite avec les autres 13.06.23 | 4th SPS Early Career Researcher Day 15.06.23 | Défis et opportunités de la formation des enseignant-es pour l'éducation et la citoyenneté mondiale 29.06.23 | Symposiums internationaux du droit à l'éducation (SIDE 2023) Exposition "Elise Müller/Hélène Smith, médium, artiste Regard interdisciplinaire sur la migration forcée - Cours interfacultaire - Semestre d'automne 12.09.23 | Pour que l'IA parte sur de bonnes bases en éducation MOOC - Cognition sociale 28.09.23 | Présentation du livre "L'école, mode d'emploi critique" 10.10.23 | Le collectif au travail dans l'accompagnement des stages 11.10.23 | Faire et refaire la race au Brésil : des politiques publiques aux subjectivités juridiques 13.10.23 | Faire forme scolaire commune ? 24.10.23 | Qui sait quoi et comment ? Ethique du care et savoirs académiques 25.10.23 | L'énigme de l'âme dévoilée 07.11.23 | Parcours de femmes dans le travail éducatif, social et médical 13.11.23 | Projection du film "Sous la peau" et table ronde 14.11.23 | Les animaux, des individus vulnérables? L'éthique du care à l'épreuve de la frontière d'espèce 21.11.23 | Accueil, éducation, scolarisation des jeunes enfants : enjeux autour d'une transition Photos de la cérémonie de remise des diplômes 30.11.23 | Projection du film "L'incroyable Lulu" 30.11.23 | Europe forteresse et politique d'accueil : nos valeurs en péril ? 01.12.23 | Practicing Education 05.12.23 | Inclusion et formation d'intervenant-es en situation de handicap : perspectives pour l'enseignement à l'Université 07.12.23 | Numérique et inclusion à l'école : quelles réponses dans la formation à l'enseignement ? 15.12.23 | Conférence dans le cadre d'une procédure de nomination par appel à un poste professoral 26-27.06.23 | Psychologie du développement et de l'éducation : enjeux actuels et défis pour le 21e siècle 26-30.06.23 | 21st World Congress of Psychophysiology 27-30.06.23 | 6e Colloque international de l'ARCD 24 avr. 2024 La FPSE en 2023