Masters

Projets des étudiant-es AISE 2023

Présentations des projets présentés dans le cadre de l’exposition « se mettre à l’AISE ».

Dans le contexte de l’unité de formation « Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs », les étudiant-es ont élaboré des projets d’intervention en lien avec des présentations d’acteurs/trices du monde de la recherche, des associations ou des institutions du système éducatif suisse qui sont intervenues dans le cours. Ces projets ont été présentés sous forme de posters lors d’un exposition organisée par les étudiant-es de la maîtrise et nommée « Se mettre à l’AISE ».

Les projets sont aussi présentés sous forme de podcast.

Développer le travail collaboratif des enseignants

Vu Kieu Tran & Sophie Thuillier

Mise en place d'un atelier métacognitif

Dominique Li

Projet d'implémentation de programmes d'enseignement basés sur la pleine conscience dans un établissement scolaire

Florence Bremnes Mayenson

Recette de théâtre pour désamorcer la violence et améliorer le climat scolaire

Elena Landrecy-Diz

L'accueil des élèves allophones nouvellement arrivé-es dans l'école primaire genevoise en 2023-2024

Maria Assunta Cappelli et Naomi Orme

Climat scolaire tendu entre filles et garçons - projet d'intervention dans une école genevoise

Margaux Schindelholz et Coralie Schmitz-Leuffen

Politique de lutte contre la violence scolaire : évaluation prospective pour l'école obligatoire vaudoise

Ignacio Monge

Tous les moyens sont-ils bons pour atteindre le sommet ?

Olivia Ana Tardy

3 CFC qui n'ont plus la cote, 1 projet