6. SUIVI DE STAGE
A. ENTRETIENS

BIPARTITE
· L’étudiant-e qui rencontre des difficultés par rapport à son stage (de quelque nature que ce soit) peut demander un entretien à la / au conseiller-ère académique responsable des stages, et / ou à son ou sa responsable académique de stage.
TRIPARTITE
· Un entretien tripartite (l'étudiant-e et ses deux responsables de stage) peut également être organisé pour faire un bilan et trouver des solutions.
B. ABSENCES
La / le responsable académique doit être averti-e de toute absence du / de la stagiaire sur le lieu de stage, par la / le responsable institutionnel et la / le stagiaire.
📣 Toute absence non justifiée peut entraîner la rupture de la convention tripartite de stage par l’institution.
SITUATION 1
Absences justifiées ne dépassant pas 25% du temps complet de stage
· Le stage peut être évalué par les responsables de stage.
➡ L’inscription IEL du stage n’est pas modifiée (les dates du stage restant les mêmes).
SITUATION 2
Absences justifiées dépassant 25% du temps complet de stage
Le stage peut être évalué par les responsables de stage si l’étudiant-e effectue :
a. Un rattrapage d'heures sur le terrain (pour un total d'heures effectuées correspondant à au moins 75% des heures prévues pour le stage).
➡ Dans ce cas, une modification d’inscription IEL est possible, en fonction du temps nécessaire pour cela.
b. Un nouveau stage dans sa totalité (si l’étudiant-e avait trouvé son stage via le Bureau des stages, elle/ il peut reparticiper aux processus de distribution proposés par le Bureau des stages).
➡ Dans ce cas, l’inscription IEL du premier stage est annulée.
C. INTERRUPTION DE STAGE

SITUATION 1
Lorsque le stage est interrompu l'étudiant-e doit / peut en rechercher un nouveau et l'effectuer dans sa totalité (rapport de stage y compris).
➡ Si l'étudiant-e avait trouvé ce stage via le Bureau des stages, il / elle ne peut plus reparticiper aux processus de distribution proposés par ce dernier.
➡ L’inscription IEL du premier stage est annulée.
SITUATION 2
- Lorsque l’étudiant-e est en situation d’élimination et qu'il / elle a perdu la procédure d'opposition, le stage intra-cursus est interrompu par la ou le président du Bureau des stages.