Publications d'Alain Quiamzade
Articles jusqu'à 2005
Quiamzade, A., Mugny, G., & Buchs, C. (2005). Correspondance entre rapport social et auto-compétence dns la transmission de savoir par une autorité épistémique: une extension. L'Année Psychologieque, 105, 423-449.
Quiamzade, A, & Mugny , G. (2004). Les niveaux d'analyse : le cas de l'influence des sources compétentes. Nouvelle Revue de Psychologie Sociale , 3 (1-2), 65-72.
Quiamzade, A., Mugny, G., Dragulescu, A., & Buchs, C. (2004). Interaction styles and expert social influence. European Journal of Psychology of Education , XVIII (4), 389-404.
Mugny, G., Butera, F., Quiamzade, A., Dragulescu, A. & Tomei, A. (2003). Comparaisons sociales des compétences et dynamiques d'influence sociale dans les tâches d'aptitudes. Année Psychologique, 103 (3), 469-496.
Quiamzade, A. (2003). Mesure de la réorganisation du noyau central d'une représentation sociale : mise en cause de Moliner (1988). International Review of Social Psychology , 16 (4), 25-46.
Quiamzade, A., Pérez, J.A., Mugny, G. & Alonso, R.A. (2003). Towards an integration of theories of dissociation and self-categorization: Simultaneous multiple categorizations in a minority influence situation. International Review of Social Psychology , 16 (4),87-123.
Buchs, C., Falomir, J.M., Mugny, G. & Quiamzade, A. (2002). Significations des positions initiales des cibles et dynamiques d'influence sociale dans une tâche d'aptitudes : l'hypothèse de correspondance. Nouvelle Revue de Psychologie Sociale , 1, 134-145.
Falomir, J. M., Invernizzi, I. , Mugny, G., Muñoz, D. & Quiamzade, A. (2002). Social influence on intention to quit smoking: The effect of the rhetoric of an identity relevant message. International Review of Social Psychology , 15 , 81-96.
Mugny, G., Quiamzade, A, Pigière, D., Dragulescu, A. & Buchs, C. (2002). Self-competence, interaction style and expert social influence: Toward a correspondence hypothesis. Swiss Journal of Psychology , 61 , 153-166.
Pérez, J-.A., Lucas, A., Dasi, F., & Quiamzade, A. (2002). La desobediencia masiva al código de la circulación. Normas heterónomas frente a normas inter-individuales. Psicothema, 14, 788-794.
Quiamzade, A, & Mugny , G. (2001). Social influence dynamics in aptitude tasks. Social Psychology of Education , 4 , 311-334.
Quiamzade, A. (2000). Social implication of field dependence/independence: Within-group homogeneity and between-group differentiation. Swiss Journal of Psychology , 59 (1), 49-60.
Quiamzade, A., Tomei, A., & Butera, F. (2000). Informational dependence and informational constraint : social comparison and social influences in anagram resolution. International Review of Social Psychology , 13(3), 123-150.
Chapitres dans des ouvrages
Buchs, C., Filisetti, L., Butera, F., & Quiamzade, A. (2004). L'enseignant et le travail de groupe. Comment l'enseignant peut-il organiser le travail de groupe ? In Gentaz, E., & Dessus, Ph. (Eds.), Comprendre les apprentissages. Psychologie cognitive et éducation . (pp. 168-183). Paris : Dunod.
Quiamzade, A., Mugny, G., Falomir, J. M., Invernizzi, F., Buchs, C. & Dragulescu, A. (2004). Correspondance entre style d'influence et significations des positions initiales de la cible: le cas des sources expertes. Dans J.L. Beauvois, R.V. Joule et J.M. Monteil (Eds.), Perspectives cognitives et conduites sociales (Vol. IX ; pp. 341-363). Rennes : Presses Universitaires de Rennes.
Falomir, J. M., Mugny, G., Quiamzade, A. & Butera, F. (2001). Influence sociale et changement : la voie du conflit. Dans J. M. Monteil et J. L. Beauvois (Ed.), La Psychologie Sociale (Tome V): Psychologie Sociale Appliquée . (pp. 93-106). Grenoble, France: Presses Universitaires de Grenoble (PUG).
Mugny, G., & Quiamzade, A. & Tafani, E. (2001). Dynamique représentationnelle et influence sociale. In P. Moliner (Ed.). La dynamique des représentations sociales (pp. 123-161). Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble.
Falomir, J. M., Mugny, G., Butera, F. & Quiamzade, A. (2000). Social Influence and control beliefs in identity threatening contexts. Dans W. J. Perrig et A. Grob (Eds.), Control of Human Behavior, Mental Processes and Consciousness (pp. 443-455). Mahwah , New Jersey : Lawrence Erlbaum Associates.
Quiamzade, A., Falomir, J. M., Mugny, G. & Butera, F. (1999). Gestion identitaire vs. épistemique des compétences. Dans H. Hansen, B. Siguist, H. Goorhuis et Hermann, L. (Eds.), Formation et travail : la fin d'une distinction ? Zürich, CH : Sauerländer.