Éditions Interroger l’éducation

Dès le printemps 2022, nous adoptons l’identité Éditions Interroger l’éducation.

Étroitement liée à l’arrivée  des Cahiers de la SSED sur la plateforme OpenEdition Books, cette identité marque notre volonté d’être mieux identifiées par les spécialistes de la recherche, de l’enseignement et de la formation, et de nous ouvrir davantage à la Cité pour rencontrer un public élargi.

Des publications en accès ouvert

Nous poursuivons notre inscription dans le mouvement pour l’accès ouvert à la science (open access), amorcé en 2017 avec la publication de la revue Raisons éducatives sur la plateforme cairn.info: la collection Cahiers de la SSED sera progressivement disponible, dans les mois à venir, en accès ouvert sur le site web de l’UNIGE; les titres récents sont déjà en ligne sur la plateforme OpenEdition Books.

L’université et la Cité

Rattachées à la Section des sciences de l’éducation de l’Université de Genève, nos activités sont animées par une équipe pluridisciplinaire de chercheurs et chercheuses spécialistes des sciences de l’éducation.

Nous publions des textes qui abordent les questions d’éducation, de formation et d’apprentissage. Nous cherchons à articuler expertise universitaire et ouverture à la Cité.

Nous participons au Social en lecture, une association d’éditeurs/trices qui promeut l’édition romande de sciences humaines et sociales et va, dans la Cité, à la rencontre de nouveaux publics.