Ressources

Vidéos

La formation continue universitaire met à disposition les découvertes de la recherche utiles aux professionnels.

Visionnez les nombreux contenus multimédia réalisés dans le cadre de la formation continue.
 
Ces contenus ont été organisés par domaine (menu à gauche).

 

Certains contenus sont disponibles uniquement sous forme de coffret DVD pour la promotion d'un apprentissage tout au long de la vie ou Life Long Learning (LLL), désormais un thème important dans les débats sur la politique de formation. Selon la définition de la Commission européenne, on entend par lifelong learning «toute activité d’apprentissage entreprise à tout moment de la vie, dans le but d’améliorer les connaissances, les qualifications et les compétences».

FERDINAND DE SAUSSURE: LA LINGUISTIQUE COMME PASSION

Claire Forel, Université de Genève, CFCD. | Coffret DVD sur commande

LA GRÈCE ANTIQUE JUSQU'À NOUS

André Hurst, Faculté des Lettres, Université de Genève | Coffret DVD sur commande

BERTRAND SCHWARTZ: SES ARCHIVES

Geneviève Auroi-Jaggi en collaboration avec Pierre Dominicé et Bertrand Schwartz | Coffret multimédia sur commande (CD-ROM + DVD)

INTRODUCTION AU DROITS DE L'HOMME

Maya Hertig Randall, Michel Hottelier | Coffret sur commande, contenant un double DVD de 8h de cours richement illustrés.

ART & ÉPILEPSIE

Dr Fabienne Picard, neurologue aux Hôpitaux universitaires de Genève | Coffret DVD sur commande, dans lequel l’épilepsie est évoquée à travers l’art. Vous entendrez des textes écrits par des personnages célèbres épileptiques qui font partager leur ressenti. Des pièces musicales interprétées au piano par le virtuose François-René Duchâble les ponctuent.  Cette approche artistique est précédée d’une conférence. Elle apporte les éléments de base pour comprendre l’épilepsie. Dans une troisième partie, un reportage présente l'histoire de l'épilepsie et des interviews qui permettent de comprendre le rôle que peut jouer une maladie dans la créativité et la création.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gif
Connaissance critique de l’islam pour la paix entre les cultures
Humanisme islamique au service d’un humanisme universel
par Abdennour Bidar
Docteur en philosophie, Ministère de l’éducation nationale, Pa
gif

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.