Actualités 2019

Conférence sur les "Regional Pathways to Sustainability" à Bakou

bridge-918677_960_720.jpg

Trois membres du Pôle / Institut GEDT – Alexandre Hedjazi, Tural Aliyev et Alireza Hashemi – ont récemment participé à une conférence scientifique sur le « Caspian Basin Development at the Heart of Climate Change – Water – Energy – Food Nexus : Regional Pathways to Sustainability » à Bakou, Azerbaïdjan.

Cette conférence a été initié par CASPISNET (Réseau scientifique intégré de la Caspienne), qui regroupe un groupe multidisciplinaire de scientifiques des pays riverains (Azerbaïdjan, Russie, Iran, Kazakhstan et Turkménistan) et des pays développés tels que la Suisse, la France, l’Italie, et les États-Unis, et dont le but est de localiser les stratégies mondiales de durabilité et les avancées de l'Agenda 2030 dans le bassin de la mer Caspienne.

L’Université de Genève est l’un de deux co-organisateurs de cet événement, avec l’Institut de Géographie de l’Académie des Sciences de l’Azerbaïdjan.

Sous la direction d'Alexandre Hedjazi, Aliyev Tural et Hashemi Alireza -- tous deux doctorants -- ont présenté leur travail de recherche sur « Urbanization processes of the Caspian Region: Toward Caspian Urban Platform ».

La conférence a été suivie par une formation SIG de CASPISNET  (en collaboration avec ESRI) afin d'approfondir les connaissances des doctorants sur l’utilisation du logiciel SIG en termes de visualisation des tendances, de traitement de données, de transposition de cartes etc.

2 août 2019
  Actualités 2019