Le réchauffement sera plus marqué en Suisse : MétéoSuisse et l'EPFZ

Le changement climatique frappe particulièrement notre pays, selon une étude de MétéoSuisse et l’EPFZ sur l’avenir climatique de la Suisse. Suite à la parution de cette étude, le journal de 19h30 de la Radio Télévision Suisse a consacré un sujet au réchauffement et à ses conséquences au niveau national.
Le sujet s’intitulait "La Suisse se réchauffe plus vite que le reste du monde, et plus vite que prévu" ; pour le traiter la RTS a interviewé des spécialistes dans le domaine, notamment Géraldine Pflieger, professeure ordinaire en politiques urbaines à l’UNIGE et représentante de la science au sein de la délégation suisse à la COP30.
Concernant la problématique de l’adaptation au réchauffement et à ses conséquences, Géraldine Pflieger a évoqué différents types de solutions : celles qui sont amenées par l’univers des ingénieurs, celles qui sont fondées sur la nature, et finalement les solutions fondées sur l’accompagnement social et humain.
Le téléjournal de 19h30 du 4 novembre 2025 est disponible sur le site web de la RTS.
10 novembre 2025Actualités 2025