Actualités - Archives

Émission "Prise de Terre" : la voiture électrique, utopie écologique ?

Voiture.jpg

Demain les voitures électriques remplaceront probablement les voitures à essence. Dans le monde entier des politiques soutiennent cette transition, pensant ainsi limiter l’émission de gaz à effet de serre. Pourtant, une récente étude américaine démontre qu’une petite citadine à essence, dans son cycle de vie (fabrication, utilisation, destruction) est moins polluante en termes de CO2 qu’une Tesla roulant aux États-Unis. En Suisse, le mix énergétique est plus "propre" mais la fabrication des batteries reste un problème.

La RTS a abordé ces questions en rapport avec la voiture électrique dans l’émission "Prise de Terre" du samedi 9 décembre 2017, à laquelle ont participé Denis Bochatay, expert en empreinte environnementale chez Quantis, Géraldine Pflieger, Directrice de l’institut des sciences de l’environnement de l’Université de Genève et Professeure associée au sein du Pôle de Gouvernance et Développement Territorial, et Philippe Dürr, Directeur commercial de Romande Énergie.

18 décembre 2017
  Actualités 2017