Actualités - Archives

JINX ! Summer School 2019 du 1 au 3 Juillet

jinxSummerschool.jpg

La Summer School 2019 du projet JINX ! se déroulera les 1er, 2 et 3 Juillet. Le projet JINX ! vise à mettre en place un dispositif de soutien aidant les étudiant-e-s à développer et à réaliser des projets en faveur du développement durable.

Durant les trois jours de la Summer School, les participants apprendrons pas à pas les bases de la gestion de projet en les appliquant directement à un projet de leur choix. Pendant la première journée, les participants découvrirons ce que cela implique de gérer un projet et travaillerons à délimiter leur projet ainsi qu’à en établir la pertinence. La deuxième journée sera consacrée aux ressources nécessaires à la réalisation d’un projet. La dernière journée sera principalement consacrée aux compétences sociales, telle que la communication, le réseautage, la collaboration et l’évaluation de projets. La Summer School sera clôturée par un apéro convivial entre les participant-e-s et les membres de l’organisation.

Le résultat de ces trois jours de travail prendra forme d'une proposition de projet quasi prête, qui permettra aux participants de soumettre leur projet à l’Appel à projets étudiants en développement durable. Cet appel est un concours du programme U Change ; le Rectorat de l'Université de Genève le soutient en récompensant des projets innovants portés par des étudiants qui contribuent à la durabilité au sein de l'Université et de son périmètre.

La demande d'inscription à la Summer School, accessible aux étudiant-e immatriculé-e dans une HES-SO ou université suisse, est à remplir sur le site web de la Summer School. Le nombre de places disponibles se limite à 20 personnes.

26 juin 2019
  Actualités 2019