Actualités - Archives

Participation à un Workshop sur les SDGs en Asie centrale

turalbis.png

Sous la direction du Dr. Alexandre Hedjazi, deux membres du Pôle / Institut GEDT – Dr. Matteo Tarantino et Tural Aliyev – ont récemment participé à un workshop national en Asie Centrale sur "Achieving Sustainable Development Goals (SDGs) in the Kyrgyz Republic: The Contribution of SDG Indicators to Evidence-based Policy-making for Sustainable Housing, Urban Development and Land Management at National and Local Levels".

Le workshop national de deux jours, organisé par UNECE, UN habitat, l’Université de Genève et ses partenaires internationale a eu lieu à Bishkek, au Kyrgyzstan. Durant la premiere journée, en plus d’être un des modérateurs de l’événement, Dr. Tarantino est intervenu avec une présentation mettant l'accent sur les approches de la collecte et de la gestion de données dans le contexte du SDG-11 pour les villes post-sovietiques.

Pendant la deuxième journée, Tural Aliyev a présenté son travail de recherche sur "Sustainable Retrofitting of Urban Spaces: Evidence-based development strategies in post-soviet cities" en mettant l’accent sur l’importance d’une rehabilitation holistique, multidirectionnelle, et complexe des espaces urbains et industriels des villes post-sovietiques.

29 août 2019
  Actualités 2019