Actualités - Archives

Participation au Festival Histoire et Cité: 27-31 Mars

HistoireCite2.jpg

Plusieurs membres de l’Institut des sciences de l’environnement, dont la directrice Géraldine Pflieger, Professeure au sein du Pôle / Institut GEDT, feront partie des invités de la quatrième édition du festival Histoire et Cité, intitulée "Histoires d’eaux".

Du 27 au 31 mars 2019 le festival proposera une série d’événements autour du thème de l'eau dans trois villes romandes – Genève, Lausanne et Sion – grâce à une collaboration inédite entre partenaires académiques, culturels et publics.

La programmation du festival inclura une vaste gamme d’activités : débats, tables rondes, conférences, présentations d’ouvrages, projections de films, expositions, performances, concerts et propositions pédagogiques.

En accordant une attention particulière aux réalités locales, cette programmation s’organisera autour de cinq axes :

- H2O (enjeux environnementaux et composition hydrique);
- Gouvernance de l’eau (usages juridiques, sociaux, économiques et politiques);
- Peuples de l’eau (communautés humaines à vocation aquatique);
- Imaginaire de l’eau (les représentations, les mythes et les symboles);
- Eaux de vie, eaux de mort (hygiène, santé, risques et fléaux).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web du festival Histoire et Cité.

24 mars 2019
  Actualités 2019