Guilleman Nolwen

 

 

Nolwen Guilleman est assistante de recherche et d’enseignement en Droit international de l’environnement au sein du Pôle GEDT de l’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE), travaillant sur l’interaction entre science et régulation internationale de l’environnement, dans le domaine climatique.

 Elle a obtenu une Licence européenne de droit bilingue au sein de l’Université Catholique de Lille avant de se spécialiser lors de sa Maitrise en droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire, à l’Université Laval (Québec, Canada). Elle a ensuite obtenu un Master Universitaire en Sciences de l’Environnement au sein de l’ISE, pour réaliser un travail de recherche sur l’utilisation des rapports du GIEC dans les affaires emblématiques du contentieux climatique.

 

Thèse

 

Domaines de recherche

Nolwen s’intéresser à la place de la science dans le régime multilatéral de lutte contre le changement climatique. Notamment au rôle de la science dans le contentieux climatique national, régional et international en tant que corpus jurisprudentiel global. Elle se focalise principalement sur l’utilisation des rapports du GIEC et leur poids par rapport à d’autres travaux scientifiques. Son travail est supervisé par le Prof. Mbengue.

 

Droit international de l’environnement, Droit international du climat, Droit et territoires des peuples autochtones, Diversité culturelle et développement durable en droit international, Adaptation aux changements climatiques

 


Teaching

  • 14E198 – Droit international de l’environnement

  • 14E186 – Climate change and international law

  • E4E243 – Energy in international law


Photo
Mme Nolwen Guilleman

PhD candidate

A 301
Courriel


Membres