Membres

Salamé Léna

 
 

Léna Salamé est juriste de droit public international, spécialisée dans la gestion de l’eau et des conflits. Elle est également médiatrice, négociatrice et facilitatrice professionnelle de dialogue. Elle soutient le Geneva Water Hub (UNIGE/ISE) dans le développement stratégique et la gestion du partenariat universitaire sur les questions de coopération et de diplomatie autour de la ressource en eau.

Membre du conseil d’administration de Water Witness International et du conseil exécutif de AIDA.


Recherche

Ses recherches portent sur divers sujets de droit de l’eau et de droit à l’eau, sur les modes et techniques de gestion de conflits et enfin, sur le renforcements des capacités liées à la coopération autour de l’eau. Elle est éditrice en chef de la série PCCP sur l’eau et la coopération de l’UNESCO. 

 

Intérêts

Droit public international de l’eau et droit à l’eau ; les régimes juridiques d’accès à l’eau des communautés indigènes ; les techniques de résolutions de conflits et de renforcement de la confiance ; les renforcements de capacités et l’éducation dans le domaines de la coopération transfrontalière. 


Photo
Mme Léna Salamé

Adjointe scientifique

Courriel



Membres