Actualités & événements

Le Professeur Markus Menz, nommé nouveau doyen de la Geneva School of Economics and Management

Menz_2021_Web.png

Prof. Markus Menz a été nommé nouveau doyen de la Geneva School of Economics and Management. Il prendra officiellement ses fonctions le 15 juillet 2021, succédant au Prof. Marcelo Olarreaga qui quittera ses fonctions après avoir accompli un premier mandat de doyen de 2017 à 2021.

Le Professeur Menz dirigera la GSEM qui forme plus de 1'850 étudiantes et étudiants inscrits dans ses programmes de bachelor, master et doctorat pour devenir des leaders responsables, et emploie un personnel dévoué d'environ 200 personnes, dont 60 professeur-es de renommée internationale. En tant que doyen, il prévoit de renforcer le positionnement stratégique de la GSEM dans les domaines de l'analytique/du numérique, de la gouvernance et de la responsabilité/durabilité en s'appuyant sur son atout genevois, l’emplacement unique de la Faculté à Genève. Il s'attachera en particulier à obtenir l'accréditation AACSB pour la GSEM, à améliorer la reconnaissance internationale de ses programmes d'études et à mener des initiatives visant à renforcer son impact.

Pour ce nouveau décanat, le Prof. Menz sera entouré par la Prof. Eva Cantoni, professeure ordinaire en statistique, qui sera en charge de l’enseignement; le Prof. Salvatore Di Falco, professeur ordinaire en économie, qui s’occupera de la recherche; la Prof. Judith Schrempf-Stirling, professeure associée en  management, qui sera responsable de la formation continue; et Beatriz Iglesias, l'administratrice de la Faculté.

Markus Menz a rejoint la GSEM en 2015 en tant que professeur associé, puis a été promu professeur ordinaire en management stratégique en 2017. De 2017 à 2021, il a occupé le poste de vice-doyen au développement de la GSEM, responsable de la stratégie et de la gouvernance, du développement de la qualité et de la communication. Avant de rejoindre l'Université de Genève, il a été professeur assistant à l'Université de Saint-Gall de 2010 à 2015, où il a reçu le Credit Suisse Award for Best Teaching de l'Université. De 2008 à 2009, il a été Visiting Fellow à l'Université de Harvard. Il a obtenu un doctorat en management de l'Université de Saint-Gall en 2009.

Tout au long de sa carrière, il a acquis une vaste expérience dans l'enseignement du management, tant à des étudiant-es qu'à des cadres. Il a également développé et dirigé plusieurs programmes d'études. Ses recherches dans les domaines du leadership stratégique, de la gouvernance d'entreprise, de la stratégie d'entreprise et la conception des organisations ont été publiées dans des revues de premier plan. En 2020, il a fondé le Geneva Center for Corporate Governance, un centre de compétences dédié à la gouvernance d’entreprise responsable.

7 juillet 2021
  2021
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png