Actualités & événements

Célébrer les 10 ans et les 32 initiatives du cours projets responsables

2022.05_10 ans de projets responsables.png

Une grande soirée a été organisée le jeudi 12 mai pour fêter le 10ème anniversaire du cours Projets responsables et les 32 projets qui ont été développés au cours de la décennie. Après les présentations des trois groupes de la volée 2021-2022, le prix de la Fondation pour une Éducation Responsable et Équitable (FERE) a été remis à la meilleure initiative. La soirée était placée sous le marrainage de la professeure Céline Carrère, Directrice des enseignements interfacultaires de l'Université de Genève.

L'enseignement « Projets responsables » a été créé en 2012 par la professeure honoraire Michelle Bergadaà avec le soutien de la Fondation FERE. Il est enseigné depuis 2020 par le Dr Samad Laaroussi (chargé de cours à la GSEM), assisté de Yelena Saltini (assistante-doctorante à la GSEM).

Chaque année dans le cadre de ce cours, les étudiant-es créent une micro structure pour porter un projet humanitaire qui leur tient à coeur. Projets Responsables, c'est acquérir des compétences managériales dans le cadre d'un projet humanitaire. Un savoir et des capacités transmis par l'encadrement d'une équipe pédagogique composée d’enseignant-es et de professeur-es universitaires, d'assistant-es et d'anciens étudiant-es.

Cet enseignement a reçu le Grand Prix de l'Innovation Pédagogique 2019 de la Conférence internationale des Dirigeants des institutions d’Enseignement supérieur et de recherche de Gestion d’Expression Française (CIDEGEF), de la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE) et de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). La même année, il a été finaliste du concours international Reimagine Éducation.

> Cliquez ici pour le programme de la soirée.

13 mai 2022
  2022
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png