Actualités & événements

Deux chercheuses de la GSEM ont reçu le prix Subside Tremplin, une initiative visant à promouvoir l'égalité des sexes dans le monde universitaire

2022.06_Subsides tremplin.jpg

Deux chercheuses de la Geneva School of Economics and Management ont reçu le prix Subside Tremplin 2022 du Service égalité & diversité de l'Université de Genève. Ce prix permet de bénéficier d'un congé temporaire pour avancer dans sa carrière.

La recherche de Federica Braccioli, candidate au doctorat en économie de la GSEM, porte sur l'économie politique, avec un accent particulier sur le rôle institutionnel du crime organisé. Elle étudie comment le crime organisé se substitue à l'État pour faire respecter les contrats. Sa recherche vise à mettre en évidence l'importance d'un système judiciaire civil qui fonctionne bien et à suggérer une éventuelle complémentarité avec le système de justice pénale pour réduire la présence du crime organisé sur le territoire.

Chargée d'enseignement à l'Institute of Management, Alexandra Telychko axe sa recherche sur l'innovation dans le contrôle des concentrations : jusqu’à présent les autorités de concurrence se sont intéressées à l’impact d’une fusion sur les prix ou la production ; récemment elles ont commencé à observer l’impact sur l’innovation, tant pour les entreprises concernées que leurs concurrentes. Sa recherche vise à déterminer quelles mesures d'innovation constituent un standard de concurrence et quelles sont les meilleures pratiques pour toutes les parties prenantes.

Les femmes sont sous-représentées dans la recherche universitaire. Le programme Subside Tremplin donne aux chercheuses les moyens d'agir en libérant les bénéficiaires de certaines tâches pendant un semestre en finançant un remplacement. Cela leur offre l'opportunité de disposer de temps pour développer leur carrière et leur profil académique en enrichissant leur portefeuille de recherche, en rédigeant des articles, en finalisant leur thèse ou en bénéficiant d'une période passée à l'étranger. En outre, les chercheuses bénéficient du soutien et des conseils d’une professeure mentore.

Les lauréates précédentes de la GSEM sont Ursa Bernardic et Yuming Zhang (2021) ; Monika Avila Marquez (2020), et Katarzyna Relagu (2019).

24 juin 2022
  2022
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png