Actualités & événements

Lutte contre le travail des enfants dans le secteur du cacao en Côte d'Ivoire

2024.01_DBP_White_Paper.jpg

Un nouveau livre blanc des membres de la GSEM Dorothée Baumann-Pauly et Berit Knaak's cartographie les causes profondes du travail des enfants dans l'industrie du cacao en Côte d'Ivoire et analyse les approches employées pour y remédier.

La professeure Baumann-Pauly a collaboré avec des partenaires locaux en Côte d'Ivoire pour évaluer les progrès réalisés dans l'élimination du travail des enfants dans l'industrie du cacao, une préoccupation majeure pour les entreprises, les gouvernements et les organisations de la société civile. Le document identifie les défis à relever pour lutter contre le travail des enfants, illustre les lacunes des approches actuelles et propose une voie à suivre.

Souvent utilisés comme outil pédagogique, les livres blancs sont des rapports fiables créés pour éduquer et offrir une analyse plus large d'un sujet spécifique, mettre en évidence un défi et fournir un résultat.

Professeure à l'Institute of Management de la GSEM, directrice du Geneva Center for Business and Human Rights et directrice de recherche au NYU Stern Center for Business and Human Rights, Dorothée Baumann-Pauly concentre ses recherches sur la responsabilité et l'éthique des entreprises en mettant l'accent sur une expérience pratique approfondie.

>Pour lire le livre blanc, veuillez cliquer ici (en anglais).

5 février 2024
  2024
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png