Actualités & événements

Entreprise libérée: mythe ou réalité? Avec la participation exceptionnelle de Jos de Blok

Qu’est-ce qu'une entreprise libérée? Le modèle Buurtzorg présenté par son célèbre fondateur, Jos de Blok

Le but de ce webinar est de présenter et démontrer à travers des exemples concrets que ce nouveau paradigme est applicable, viable et gagnant pour les employé-es et les entreprises.

Les participant-es débattront des contraintes et difficultés que peuvent rencontrer les entreprises. Ce sera aussi un moment de rencontre et d’échange d’expériences.

En quelques mots, une entreprise libérée c’est remettre l’humain au centre du fonctionnement et de la raison d’être d’une entreprise. La structure est plate et les collaborateurs et collaboratrices s’auto-gèrent.

Un climat de confiance, la reconnaissance à la fois des compétences et du désir d’engagement des collaboratrices et collaborateurs sont les ingrédients essentiels d’une entreprise libérée.

Tout comme notre système démocratique, il y a des règles strictes à respecter. Ces règles, définies collectivement, garantissent la liberté de chacun-e et la pérennité de l’entreprise.

On nomme ce système: Holacratique

Conférencier

Jos de Blok

Intervenant-es

Nicolas Chevrey, Nomad
Stéphanie Camps, Nicomatic
Michel Perrin, Uditis
Professeur Antoine Geissbuhler, HUG

Événement complet

Live stream disponible dès 18h30 sur notre chaîne Youtube

Organisation

Cet événement est organisé par le Comité Alumni de l'Executive MBA de l'Université de Genève conjointement avec la Geneva School of Economics and Management (GSEM).

www.emba-unige.ch

10 décembre 2020
  2020
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png