Actualités & événements

Farewell Lecture - Solari 2022

A Tale of Many Friendships:
When Econometrics met Human Development

Jeudi 8 décembre 2022 | 17:30 | Uni Mail, salle MR080

À l'occasion de sa Leçon d’adieu, la professeure Jaya Krishnakumar partagera sa passion pour l'économétrie et le développement humain en tant qu'oratrice invitée pour la Conférence Solari 2022.

Chaque année, la Conférence Solari accueille des expert-es en économie et économétrie, à la mémoire de Luigi Solari, professeur à l’Université de Genève et pionnier de l’économétrie en Suisse. D'éminent-es économistes et économétricien-nes ont participé à cette conférence, depuis sa première édition en 1979.

> Cliquez ici pour regarder la Farewell Lecture - Solari 2022.

Biographie

Jaya Krishnakumar est professeure ordinaire d'économétrie à la Geneva School of Economics and Management. Diplômée de l'Université de Genève, elle est membre de la Faculté depuis 26 ans. Ses recherches portent sur l'économétrie des données de panel, les équations simultanées, le développement humain et les modèles économétriques pour l'analyse multidimensionnelle du bien-être. Elle a publié des articles dans des revues internationales de haut niveau en économétrie/économie, telles que Econometric Theory, Journal of Econometrics, Oxford Bulletin of Economics and Statistics, Computational Statistics and Data Analysis, Journal of Public Economics, European Economic Review, Health Economics, Review of Income and Wealth, Social Indicators Research, World Development, Journal of Human Development and Capabilities, Global Environmental Change, PLOS One et [Nature] Scientific Reports. Elle a écrit, édité et contribué à des chapitres d'ouvrages d'économétrie publiés par Springer, Elsevier et Kluwer Academic. Elle a également contribué à la rédaction de chapitres du Handbook of the Capability Approach (Cambridge University Press, CUP) et de New Frontiers of the Capability Approach (CUP).

En plus de ses travaux de recherche, elle est membre de la Human Development and Capability Association et rédactrice en chef adjointe du Journal of Human Development and Capabilities. Elle est membre du conseil consultatif international de l'indice de biodiversité multidimensionnel du PNUE-WCMC et membre régulier du groupe consultatif pour les rapports sur le développement humain du PNUD. Elle a été membre du groupe d'experts universitaires pour l'indice "Women, Business and The Law" 2019 de la Banque mondiale, ainsi que conseillère pour le SDG Action Manager lancé par B-Lab en collaboration avec le Pacte mondial des Nations Unies en 2020.

2021.02_Krishnakumar_UNEP.png

8 décembre 2022
  2022
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png