Actualités & événements

Le Journal de l’UNIGE

2020.11_DroitHumain_Baumann_VieUnige.png

Intégrer les droits humains dans les études commerciales: guide pratique

Face aux nombreux défis auxquels les entreprises sont confrontées en matière de droits humains, leur enseignement dans les écoles de commerce devient nécessaire. Un guide pratique, coédité par la GSEM et le Geneva Center for Business and Human Rights, donne les outils pour incorporer cette dimension dans les cursus proposés.

Afin d’aider les institutions qui souhaitent s’impliquer dans cette démarche, Dorothée Baumann-Pauly, professeure à la GSEM et directrice du Geneva Center for Business and Human Rights, cosigne un document qui donne des outils pratiques. Intitulé The Case for Human Rights in Business Education – A Tool Kit, il a été dévoilé lors de la réunion annuelle du Global Business School Network for Human Rights. Après une présentation de l’importance croissante de cette thématique dans le contexte des écoles de commerce, le document fournit des recommandations pratiques pour l’enseignement des droits humains. Basée sur l’expérience collective de plusieurs grandes écoles de commerce qui ouvrent la voie depuis près de dix ans, l’approche recommandée consiste à intégrer les droits humains dans les cours déjà existants. Les auteur-es proposent trois stratégies de mise en œuvre: intégrer les droits humains dans les valeurs et les objectifs des facultés, créer des structures de soutien ou de coordination et exploiter les études de cas, l’apprentissage par l’expérience et les pédagogies immersives.

Pour lire l’article du Journal de l’UNIGE, veuillez cliquer sur ce lien.

26 novembre 2020
  2020
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png