Actualités & événements

Allnews

2022.10_Nouveau_directeur_Scaillet_Allnews.png

Le GFRI accueille un talent de Chicago

Olivier Scaillet, professeur à la GSEM, est entré à l’Université de Genève en 2001 et dirige le Geneva Finance Research Institute (GFRI) depuis cet été. L’institut de recherche en finance est passé de six chercheurs et chercheuses en 2006 à 11 professeur-es aujourd’hui, dont huit ordinaires, deux assistant-es et une associée. Sa taille reste toutefois au moins cinq fois plus petite que les départements correspondants aux Etats-Unis, souvent dotés de 40 à 80 professeur-es.

Cette année, l’Institut a engagé une nouvelle professeure, Dre Vera Chau, de l’Université de Chicago. Elle travaille dans la finance durable, un domaine clé de l’expertise de l’Institut, sous l’égide du professeur Philipp Krüger. Dans ce domaine, l’Institut est précurseur, alors que ce n’est pas encore un thème de recherche majeur aux Etats-Unis.

> Pour lire l’article de Allnews, veuillez cliquer sur ce lien

17 octobre 2022
  2022
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png