Comment préparer sa mobilité
Conditions d'accueil
La GSEM vous acceuille dans ses de Bachelor de Master durant un ou deux semestres. Les conditions à remplir sont les suivantes :
> Avoir fait l'objet d'une nomination par votre université d'origine dans le cadre d'un accord de collaboration.
> Avoir reçu les informations d'inscription de la part du Service de la mobilité académique de l'UNIGE.
Les étudiant-es en Bachelor doivent suivre des cours de niveau Bachelor et ne sont pas autorisé-es à suivre des cours de Master.
Les étudiant-es en Master ne peuvent suivre que des cours de master et ne sont pas autorisé-es à suivre des cours de niveau Bachelor.
Élaboration du projet de plan d'études
L’année académique est divisée en 2 semestres : le semestre d’automne (septembre-février) et le semestre de printemps (février – août).
La plupart des enseignements sont semestriels. Ils ont lieu soit au semestre d’automne (SA) ou au semestre de printemps (SP).
Ton semestre d’échange conditionnera donc le choix de tes cours ! Si tu es chez nous durant toute l’année académique, tu pourras bénéficier des enseignements qui ont lieu les deux semestres.
Consultez le catalogue des cours proposés par la GSEM :
> Programme de bachelor
> Programmes de master
Attention, l’offre est mise à jour chaque année académique. C’est le programme des cours publié en ligne en septembre qui fait foi.
Restrictions par niveau d'études
Programme de Bachelor
Les étudiant-es en Bachelor peuvent avoir un accès restreint aux cours suivants :
- 'S240008 - Soft Skills'
- 'S240001 Institutional Project A'
- 'S240010 Institutional Project B'
L'inscription est soumise à la disponibilité. La priorité étant donnée aux étudiant-es régulier-es de la GSEM.
Programmes de master
Les cours obligatoires du Master in Business Analytics et tous les cours du Master in Commodity Trading ne sont pas ouverts aux étudiant-es en échange.
Tous les programmes
D'autres restrictions peuvent s'appliquer. En particulier pour les cours interdisciplinaires, les ateliers et les stages. L'offre de ces cours étant sujette à des changements annuels, les restrictions seront annoncées au cas par cas directement à l'étudiant-e lorsqu'il soumettra sa proposition de programme d'études.



