Un point de vue d'un architecte sur l'architecture et les villes chinoises

Le mardi 14 décembre 2021, l’Institut Confucius organise une conférence publique en ligne intitulée "Un point de vue d’un architecte sur l’architecture et les villes chinoises", par M. Pierre VINCENT, maître de conférence à l’École Nationale Supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine.

Nous tenterons de définir la ville chinoise à travers ses profondes références : l’idée de nature, véhiculée par une culture agricole. Certains fondements de la culture chinoise nous aideront à déceler les traces ténues de la ville chinoise dans la métropole chinoise contemporaine. Enfin, les questions environnementales interrogeant le modèle urbain chinois dominant, nous observerons les directions nouvelles qu’entendent prendre une nouvelle génération d’architectes chinois.

A cause de la situation sanitaire et suite aux nouvelles mesures de prévention, cet événement aura lieu uniquement par Zoom, de 18h15 à 19h45. Voici le lien pour rejoindre la conférence: https://unige.zoom.us/j/64073014473?pwd=dkNyL3NkcC9oM3pzUTZvamNrSGk0Zz09

Mot de passe : 192122

Vous trouverez ci-joint le flyer de cette conférence. Toute personne intéressée est la bienvenue.

9 décembre 2021