Enseignement primaire

Inscriptions

Inscription à la Formation en enseignement primaire (FEP)

Comme indiqué dans la présentation du programme, la FEP débute par le Baccalauréat universitaire en sciences de l'éducation, orientation Enseignement primaire (BSEP) offert par la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (FPSE). Toutes les informations utiles à l'inscription dans le programme de Baccalauréat et les différentes étapes de la procédure d'admission régissant l'accès au deuxième cycle de Baccalauréat universitaire en sciences de l'éducation, orientation Enseignement primaire figurent sur le site de la FPSE.

Au terme du Baccalauréat universitaire en sciences de l'éducation, orientation Enseignement primaire (BSEP), l'inscription en 4ème année de Certificat complémentaire en enseignement pour le degré primaire (CCEP) est automatique et prise en charge par le secrétariat des étudiant-es. Aucune démarche ne doit être entreprise par les étudiant-es de BSEP auprès du Service des immatriculations.

 

Inscription à la Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)

Les étudiant-es de Certificat complémentaire en enseignement pour le degré primaire (CCEP) qui souhaitent poursuivre en Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP) complètent uniquement un formulaire d'inscription interne auprès du secrétariat des étudiant-es. Les informations utiles leur sont remises sur leur adresse courriel à la fin du semestre de printemps.

Les candidat-es externes titulaires d'un diplôme d'enseignement reconnu par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) déposent leur demande d'inscription selon les modalités et les délais prévus par le Service des immatriculations de l'Université.