Conditions d'Admissions
Pour être admis-es en MASE ou en CSDS, les candidat-es doivent à la fois :
- Remplir les conditions générales d’immatriculation de l’Université de Genève ;
- Ne pas avoir subi d’échec définitif ou avoir été éliminé-es d’une formation similaire dans une autre HEP ou institution équivalente, au cours des 5 ans qui précèdent ;
- Remplir les prérequis académiques pour la formation souhaitée (voir ci-dessous);
Pour être admis-es en MASE 1 ou MASE 2, les candidat-es doivent aussi:
- Obtenir, pour la première discipline de formation, une place de stage de 160h, dans l’enseignement public ou privé genevois ; Dans le cas d'une formation en école publique, cette dernière est attribuée sur analyse des dossiers de candidatures par le DIP. Les candidat-e-s n'ont pas besoin d'en trouver une au moment de l'inscription.
- Fournir un extrait spécial de casier judiciaire. Un bon de commande pour obtenir l'extrait spécial vous sera donné par l'Institut Universitaire de Formation pour l'Enseignement une fois les places de stages attribuées.
Carnet de notes:
- L’admission en MASE disciplinaire, MASE bi-disciplinaire et CSDS est soumise aux Conditions d’admission stipulées dans le Règlement d'études.
- Les conditions d’immatriculation à l’UNIGE sont distinctes des conditions d’admission à la formation, merci de consulter les pages du service d'admissions UNIGE.
- L’extrait S de casier judiciaire s’obtient après une décision d’admission sous réserve à la formation.
- Toutes les candidatures sont analysées en vue d’établir l’admissibilité académique.