Chercheurs et chercheuses associé-es à l'unité

Mireia CASTAÑO MARTINEZ

Photo
Mme Mireia CASTAÑO MARTINEZ

Doctorante UNIGE-FNS

Courriel


BIOGRAPHIE

Née à Barcelone, Mireia Castaño a soutenu en 2016 à l’Université de Lérida son mémoire de maitrise intitulée Ars ludendi. Les jeux d’amour à la fin du Moyen Age, sous la direction du prof. Eduardo Carrero Santamaría.

Après avoir achevé un Certificat de Spécialisation en Etudes Médiévales à l’Université de Genève (2016-2017), Mireia Castano a commencé sa thèse intitulée La peinture à Lyon au milieu du XVe siècle et le Maître du Roman de la Rose de Vienne, sous la direction du prof. Frédéric Elsig. Elle est subventionnée par le Fonds national suisse dans le cadre du projet Réseaux économiques et artistiques dans la France du XVe siècle. Ses axes de spécialisation concernent la production artistique, notamment du sud-est de la France, au XVe siècle, ainsi que le transfert culturel et économique de la même période.

A partir de l’année académique 2017-2018, Mireia Castaño est chargée d’un séminaire de Bachelor au SAE Institute de Genève, qui comporte 7 séances d’Introduction à l’Histoire de l’Art.

page personnelle sur le site du réseau scientifique Academia :

https://medialab-geneve.academia.edu/MireiaCasta%C3%B1o


Projets de recherche actuels