Actualités

Conférence: Chansons pour les « Grands Leaders » : idéologie et agitation politique dans la musique de Corée du Nord

Mercredi 17 avril 2019 de 16h00 à 18h00

Salle Marguerite Lobsiger-Dellenbach

Tout public / Gratuit

Sans réservation

************************

Chansons pour les « Grands Leaders » : idéologie et agitation politique dans la musique de Corée du Nord

Par Keith Howard, Professeur émérite de la School of Oriental and African Studies (SOAS) à l’Université de Londres

Depuis près de 75 ans, les chants dominent le paysage sonore nord-coréen. S’ils reflètent les « semences » idéologiques et idéalisent l'histoire et le leadership, ces chants sont au centre des jeux de masse et des défilés militaires d’un « État théâtral ». Mais comment sont-ils passés des chants révolutionnaires d'inspiration soviétique à la musique pop d'aujourd'hui ?

meg.jpg

Légende photo : ©youtube/RUMOAOHEPTA7