Doctorant-es
Sara ANDREACCHIO
Les compositions avec piano de Francesco Pollini et son entourage : implications performatives et pédagogiques
Directeur de thèse : prof. Ulrich Mosch
Iseult ANDREANI
Administrer la musique en société : l'association de la Société des concerts du Conservatoire de Paris (1848-1893)
Directeur de thèse : prof. Christoph Riedo ; codirecteur : prof. Rémy Campos
Jorge Luis CARRILLO SANCHEZ
Analyse comparative de l’opéra italien de la première moitié du XVIIe siècle et du kunqu chinois datant de la même période : similitudes et divergences esthétiques et implications socio-culturelles
Directeur de thèse : prof. Ulrich Mosch ; codirecteur : prof. Nicolas Zufferey
Marie CHABBEY
Les œuvres pour guitare de Benjamin Britten
Directeur de thèse : prof. Ulrich Mosch
Mathieu CORAJOD
Vocality and Linguistics in the Music of Hans Wüthrich
Directeur de thèse : prof. Nicolas Donin ; codirecteur : Dr. Michael Harenberg (Berner Fachhochschule)
Orane DOURDE
La séductrice : effets et pouvoirs de la musique dans les drames musicaux jésuites du XVIIe siècle
Directeur de thèse : prof. Christoph Riedo
Raphael ECCEL
German Lieder for the Germans: identifying regional otherness during the 16th century in the Upper Rhine
Directeur de thèse : prof. Christoph Riedo ; codirecteur : Martin Kirnbauer
Miryam GIGER
Die 'Türkische Musik' von Hundwil (AR): Die Entstehung der zivilen Blasmusik in der Schweiz im frühen 19. Jahrhundert
Directeur de thèse : prof. Christoph Riedo
Nancy RIEBEN
La biographie d'interprète comme objet de la musicologie : le cas de la pianiste Clara Haskil
Directeur de thèse : prof. Ulrich Mosch, codirecteur : prof. Jérôme David
Chuyu ZHANG
The Music of Robert Blum: From 'Young Classicality' via Film Music to Serialism
Directeur de thèse : prof. Nicolas Donin ; codirecteur : prof. Chris Walton (Hochschule der Künste, Berne)