Actualités

CONFERENCE : « Entre art populaire andalou et patrimoine : quand le politique redéfinit les frontières du flamenco »

Mercredi 03.05.2023 à 16h Conférence du Master d’ethnomusicologie

EN COLLABORATION AVEC LES UNIVERSITÉS DE GENÈVE ET NEUCHÂTEL ET LE MUSÉE D’ETHNOGRAPHIE DE GENÈVE

« Entre art populaire andalou et patrimoine : quand le politique redéfinit les frontières du flamenco »

Par Cécilia Raziano Gonzalez, Docteure en géographie politique et culturelle – chercheuse, Université de Genève

Photo_conf.jpg

L’avènement de la démocratie en Espagne et la construction de la Communauté autonome andalouse a marqué un changement de paradigme dans la gestion institutionnelle du flamenco au lendemain du franquisme.  D’« art populaire andalou » à « patrimoine culturel immatériel de l’humanité », la construction et l’évolution de ces différentes catégories institutionnelles depuis les années 80 ont montré que les frontières du flamenco pouvaient être modifiées au gré des intérêts et des conjonctures politiques régionales et nationales.

Lieu : MEG, boulevard Carl-Vogt 65, Genève

Entrée libre Pour plus d’informations, veuillez contacter orane.dourde(at)hesge.ch

25 avr. 2023

Actualités