Groupe médecine, genre & équité

13 juin 2024: Conférence Kate Manne

«MIsogyny: Concepts, connections, triggers»

L’Institut Éthique, Histoire et Humanités (iEH2) du Département de santé et médecine communautaire et le groupe Médecine, genre et équité de la Faculté de médecine UNIGE vous invitent à une soirée en marge de la grève féministe du 14 juin.

Ce sera l'occasion unique d’entendre la philosophe australienne Kate Manne pour une conférence en anglais. Elle parlera et participera à la discussion et au débat à distance depuis les USA.

Pas de lien zoom, public en présentiel uniquement

Initiative de CLASH Genève:
présentation des cinq éminentes scientifiques suisses choisies pour renommer les auditoires du CMU au féminin

Pr Mathieu NENDAZ, vice-doyen en charge de la formation pré-graduée et du développement de l’identité professionnelle, Faculté de médecine UNIGE
Membres de CLASH (étudiantes à la Faculté de médecine UNIGE)

KEY NOTE SPEAKER
«Misogyny: Concepts, Connections, Triggers »

20220706 Prof Kate Manne 053 small final_WEB.jpg

Pre Kate Manne, Sage School of Philosophy, Cornell University
introduction par la Pre Samia HURST, bioéthicienne et Directrice de l'iEH2

Kate MANNE, professeure de philosophie à l’Université de Cornell, parlera de l’interaction entre la misogynie et la grossophobie, basée sur ses deux derniers ouvrages « Down girl» et « Unshrinking». Dans cette conférence, elle définira la nature de la misogynie et démontrera ses manifestation concrètes et son interaction avec d’autres systèmes d’oppression, sur la base de trois exemples : le célibat involontaire, les inégalités des filles et femmes dans le système de santé et la grossophobie.

Débat et discussion avec Kate Manne

Modéré par Pre Angèle GAYET-AGERON, Dre Melissa DOMINICÉ DAO, Dre Sara ARSEVER
Co-présidentes et trésorière du Groupe Médecine, genre & équité, Faculté de médecine UNIGE

14 mai 2024