Media

Prix en éducation médicale pour l’UDREM et l’UIGP

Photo: DR. Mathieu Nendaz et Marie-Claude Audétat lors de la remise du prix.

Marie-Claude Audétat, professeure à l’Unité des internistes généralistes et pédiatres (UIGP) et à l’Unité de développement et de recherche en éducation médicale (UDREM) de la Faculté de médecine, et Mathieu Nendaz, directeur de l’UDREM et vice-doyen de la Faculté en charge de l’enseignement pré-gradué, sont les lauréats du Best Evidence Medical Education Award 2018/2019 pour la meilleure revue systématique en éducation médicale, remis par la Best Evidence Medical and Health Professional Education Collaboration (BEME). Ils partagent ce prix avec une équipe de chercheurs canadiens des universités McGill, Laval et de Toronto.

Leurs travaux visent à identifier des interventions efficaces vis-à-vis d’étudiants de niveaux pré- et post-gradués faisant face à des difficultés académiques, ainsi qu’à proposer un cadre théorique des recommandations fondées sur des bases scientifiques solides.

Référence:

Lacasse M. el al. Interventions for undergraduate and postgraduate medical learners with academic difficulties: A BEME systematic review: BEME Guide No. 56. Medical Teacher, 2019. DOI: 10.1080/0142159X.2019.1596239

6 septembre 2019
  Media