Services communs

Eléments à fournir en vue d'obtenir une attestation d'assurance pour les essais cliniques

Une lettre datée/signée adressée à l’administratrice de la Faculté de médecine Sophie Ferchichi, sur papier à en-tête de la Faculté de Médecine mentionnant :

• Le/la responsable(s) de l'étude
  • La/le Section / Département /Institut
  • Le libellé de l'étude
  • Le nom du bailleur/No de projet FNRS/No autre bailleur
  • Un bref descriptif de l'étude (déroulement, objectifs)
  • Le nombre de participants (sujets de recherche)
  • La date de début/la date de fin

En fin de document, une phrase mentionnant qu’il ou elle a pris connaissance des termes de la police et que les conditions dans lesquelles il ou elle mène son étude sont conformes à ceux-ci.

Les termes de la police d'assurance peuvent être obtenus en contactant directement la secrétaire des services communs (muriel.pache(at)unige.ch) et/ou l'administratrice de la Faculté de médecine (sophie.ferchichi(at)unige.ch) .

Une fois que la commission d'éthique se sera prononcée sur votre essai clinique

• Une copie du protocole scientifique complet de l’étude clinique qui a été remis à la commission d’éthique (version électronique).
  • La réponse de la commission d’éthique.