Anciens rectorats

Recorat Vassalli (1er mandat)

rectorat2011.jpg


Rectorat Vassalli (1er mandat)

Le Rectorat est l’organe exécutif et dirigeant de l’Université. Il est responsable de la politique générale de l’Université, de la stratégie et de la planification pluriannuelle ainsi que des relations extérieures avec les autorités ainsi que les autres institutions d’enseignement et de recherche.

Le Conseil d'Etat a nommé le professeur Jean-Dominique Vassalli au poste de recteur, du 15 juillet 2007 au 14 juillet 2011.

Sur proposition du prof. Vassalli, le gouvernement a procédé à la nomination de quatre vice-recteurs : les professeurs Yves Flückiger, Anik de Ribaupierre, Pierre Spierer et Jean-Luc Veuthey qui les rejoint en janvier 2011. L'équipe ainsi formée travaille en étroite collaboration avec le secrétaire général, Stéphane Berthet.

Le rectorat a choisi une stratégie et déterminé les principaux axes de sa politique pour les quatre prochaines années. Au cœur de sa vision, se trouve une Université polyvalente, gérée avec rigueur et à même d’opérer des choix afin de privilégier des domaines de recherche prioritaires. A l'issue de son second mandat, une liste des réalisations a été établie.