Egalité à l'UNIGE

Le mentorat pour les chercheuses UNIGE

management.JPG

Le mentorat pour la relève académique féminine UNIGE est essentiel pour conforter les chercheuses sur leur légitimité dans la carrière académique, ce qui de nombreuses études est très souvent mis à mal. l'Université de Genève met un point d'honneur à ce qu'il y ait plus de professeures ordinaires dans ses rangs, qui représentent seulement 20% pour le moment.

Au niveau de notre institution le Mentorat relève existe depuis 17 années et rassemble une vingtaines de chercheuses chaque année. Le Subside tremplin est d'abord un programme de décharge qui libère une dizaine de chercheuses de leurs activités mais elles sont suivi par une mentore qui les soutiennent et les orientent pour la suite de leur carrière. Les programmes de mentorat sont à plusieurs échelles et notamment  à l'échelle de la Suisse romande avec le RRM qui engagent aussi des professeures de l'UNIGE.

Les ateliers REGARD et pilotes sont également de bons outils pour le soutien professionnel des académiques et aussi pour le personnel administratif et technique.

Le Service égalité UNIGE est trésorier du Réseau européen des programmes de mentorat EUMENT-NET (site internet en cours de mise à jour).

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !