Elections universitaires

Élections des membres de l'Assemblée de l'Université en décembre 2011

RÉSULTATS

L'élection des membres de  l'Assemblée s'est déroulée du 5 au 14 décembre 2011 par scrutin électronique avec le soutien du Service des votations et des élections du Canton de Genève.

Le taux de participation général  s'élève à 5,3 %.

Les taux de participation par corps sont les suivants :

- Collaborateurs et collaboratrices de l'enseignement et de la recherche 10,9 %
- Étudiant-e-s 3,1 %
- Personnel administratif et technique 12,2 %





Des élections ouvertes auront lieu du 5 au 14 décembre pour les corps suivants :
- collaborateurs de l'enseignement et de la recherche (présentation de la liste 2)
- étudiants (présentation de la liste "Associations d'étudiant-e-s")
- personnel administratif et technique (PAT) / pour le siège attribué au PAT rattaché à l'administration centrale 



Les élections sont tacites pour le corps des professeurs et les 4 sièges attribués au PAT rattaché aux facultés et aux centres/instituts interfacultaires.  
 

Les personnes appartenant aux corps concernés par les élections ouvertes (collaborateurs de l'enseignement et de la recherche, étudiants et PAT) recevront un message sur leur adresse @unige.ch le lundi 5 décembre avec les informations qui leur permettront de voter. 

Les personnes n'ayant pas d'adresse e-mail @unige.ch sont priées de contacter le Centre d'accueil des demandes (CAD) au 022 379 70 00 (8h-18h).

Pour des raisons de sécurité informatique, le dépouillement aura lieu le mercredi 14 décembre à 15h00 à l'Hôtel-de-Ville (salle de l'Auditeur).



Les élections en bref

Du 5 au 14 décembre 2011, nous procéderons à des élections pour renouveler l’ensemble des membres de l’Assemblée de l’Université, comme le prévoit le Statut de l’Université approuvé le 27 juillet dernier par le Conseil d’Etat. Le mandat des nouveaux membres débutera le 1er février 2012 et prendra fin le 31 août 2013 (Statut, art. 93).

L’organisation de ces élections se déroulera selon les principes énoncés dans le Statut (art. 37 à 51) et dans le «Règlement d’exécution relatif à l'élection des membres de l’Assemblée de l’Université et des Conseils participatifs des UPER».

L’élection des membres de l’Assemblée de l’Université se fera selon le système proportionnel et par scrutin électronique, avec la collaboration du Service des votations et des élections du Canton de Genève qui met à la disposition de l’Université son système de vote par Internet.

Il s’agira d’élire:

  • 6 représentants du corps professoral
  • 10 représentants du corps des collaborateurs de l’enseignement et de la recherche
  • 10 représentants du corps des étudiants
  • 5 représentants du corps du personnel administratif et technique (PAT), dont 4 sièges pour le PAT rattaché aux facultés ou aux centres/instituts interfacultaires et 1 siège pour le PAT rattaché à l’administration centrale.

Les membres de chaque corps forment un seul collège électoral, quel que soit leur rattachement à une faculté, à un centre/institut interfacultaire ou à l’administration centrale (Statut, art. 51).