Enseignant.e.s

Fall Juliet

Enseignant.e.s

fall_hd.jpg
 

Prof. JULIET FALL, professeure ordinaire

Juliet Fall est professeure au Département de géographie et environnement depuis 2007, et directrice depuis 2015.

Après une licence en Sciences économiques et sociales, mention géographie, de l’Université de Genève en 1997, Juliet Fall a obtenu un Master of Science (MSc) in Environmental Change and Management à l’Université d’Oxford (UK)  en 1998, puis a effectué sa thèse de doctorat à l’Université de Genève, soutenue en 2003. Suite à des séjours scientifiques dans les universités de Durham (UK), de Colombie-Britannique à Vancouver (UBC - Canada), de Californie à Los Angeles (UCLA – Etats-Unis), elle fut nommée à The Open University (UK). Depuis sa nomination à Genève, Juliet Fall a également effectué un séjour académique à la Scuola Superiore Sant’Anna, Pise (Italie) en 2014-2015 pendant son congé scientifique.

 


Recherche

Ses travaux portent en géographie politique sur les limites et frontières politiques et les discours sur les frontières naturelles ; en écologie politique sur les espaces protégés, la coopération transfrontalière dans le domaine environnemental, les espèces invasives, la biosécurité et la globalisation de la nature ; au sein des études visuelles sur la réalisation de documentaires scientifiques et la bande dessinée, et en histoire des sciences sociales sur les débats, circulations et différences entre géographies anglophones, francophones et italophones.

 

Intérêts

 


Enseignements

Liste des enseignements 2016-2017

 

Projets

Projet de recherche FNS "Which region? The politics of the UN Security Council P5 in international security crises" (CRISP)


Publications

Lien vers l'Archive ouverte UNIGE

Photo
JULIET FALL

Directrice du département, Professeure ordinaire

+41.22.379.97.52
Courriel