Bourses offertes pour le programme de LL.M de la Renmin University of China

chinese law

Dans le cadre de la collaboration entre la Faculté de droit de l’Université de Genève et la Law School de la Renmin University of China, des bourses d’études et exemption de taxes sont proposées aux étudiants de notre faculté pour suivre le LL.M de la Renmin University of China. Ainsi, parmi les étudiants genevois postulant pour le LL.M, deux pourront bénéficier d’une couverture totale des frais d’écolage, tandis que quatre étudiants genevois ne paieront que la moitié de ces frais. De plus, les étudiants admis pourront également postuler pour la CSC scholarship offerte par le gouvernement chinois, et qui couvre les frais d’écolage, mais aussi les frais de logement et de vie.

Le programme de LL.M en droit chinois se déroule sur deux ans, en anglais, et offre aux étudiants sélectionnés de précieuses opportunités d’approfondir leur connaissance du droit chinois. La première année du programme est composée de cours à plein temps, en classe. La seconde année sera consacrée à la rédaction d’une dissertation, ainsi qu’à une expérience légale pratique et à un stage.

Peuvent postuler à ce programme tous étudiants non-chinois, avec une bonne maîtrise de l’anglais et titulaires d’un premier diplôme universitaire. Sont recherchés des candidats dotés de curiosité intellectuelle, émanant de systèmes juridiques variés et envisageant des plans divers de carrière.

Délai de postulation : 10 mai 2017.

Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser à la coordinatrice du projet, Madame Jennifer ZHANG :

Jennifer ZHANG

Email: ;