8 décembre 2017: Séminaire de recherche: droit de la famille - droits de l'enfant

droits-enfant2

En collaboration avec le Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE), le Département de droit civil de la Faculté de droit de l’Université de Genève organise une série de séminaires de recherche, axés sur les thématiques liées au droit de la famille et aux droits de l’enfant. Son objectif est d’offrir aux doctorant-e-s travaillant sur ces questions un espace convivial où ceux-ci/celles-ci présenteront leurs projets de thèse en cours ainsi que leur apport original au domaine.

L’interdisciplinarité gagnant de plus en plus le domaine de la science juridique, ces séminaires sont également le lieu où les doctorant.e.s nous feront part de leurs liens éventuels à d’autres sciences et à la place qu’ils/ elles leur accordent dans le cadre de leurs travaux. Chaque doctorant-e invitera un-e expert-e de sa question, actif dans un autre domaine, qui pourra lui fournir une perspective différenciée de sa problématique et enrichira les discussions.

A cet effet, vous êtes cordialement invité-e-s à cette série de séminaires pour vous rendre compte de la richesse et de la diversité des études en droit de la famille et en droits de l’enfant avec en perspective les recherches interdisciplinaires.

Le premier séminaire se tiendra

le vendredi 8 décembre 2017

de 14h à 18h, Uni Mail, salle 4050
(40 boulevard du Pont-d’Arve, Genève) et sera suivi d’un apéritif.

Programme (543 Ko, pdf)

Le nombre de places étant limité, merci de vous annoncer auprèsde Mme Muheim ( ) jusqu’au lundi 4 décembre.