L’Equipe de Recherche en Dimensions Internationales de l’Education (ERDIE) développe trois principaux axes de recherche, à travers des projets collectifs et des recherches doctorales : 

1. Comparaison des tendances internationales en matière de politiques éducatives et de multiculturalisme ;

2. Analyse du rôle de la coopération internationale et des enseignants dans le développement de l'éducation ; 

3. Transformations de la forme scolaire et des universités dans les pays du Sud. 

Ces axes se retrouvent également au niveau des enseignements proposés par l'équipe en formation initiale et continue

 

ACTUALITES

Ouverture des inscriptions pour l'édition 2019-2020 des MAS Education internationale et recherche, DAS Coopération internationale en éducation et CAS Education interculturelle

Evénements

 

Conférence - L’enseignement universitaire brésilien : défis et perspectives - 25 avril 2018 - 17h-18h30 - UniMail 4193 (Entrée libre)

Informations

 

     Flyer 26.04.18.jpg   Informations et inscription                   Informations et inscription

 

Dernières publications

 

Lauwerier, T. (2017). L’éducation au service du développement. La vision de la Banque mondiale, de l’OCDE et de l’UNESCO. Education en débats: analyse comparée, 8, 43-58.

Lauwerier, T. (2016). La contribution des enseignants à la pertinence de l’education de base en Afrique de l’Ouest: le cas du Senegal. McGill Journal of Education, 51(2), 787–806.

Akkari, A. & Lauwerier, T. (2015). The education policies of international organizations: Specific differences and convergencesProspects45(1), 141-157.

Lauwerier, T. & Akkari, A. (2015). Teachers and the Quality of Basic Education in sub-Saharan AfricaUNESCO Education Research and Foresight, 11.