Livres et revues

Baillet, D., Vincent, V., Therriault, G. & Buznic-Bourgeacq, P. (Ed.) (2024)
Accéder au rapport au(x) savoir(s)
Education & formation, e-319

baillet-vincent-et-al-2024.jpg

Texte complet

Sommaire :

Introduction. Dorothée Baillet, Valérie Vincent, Geneviève Therriault & Pablo Buznic-Bourgeacq

Saisir le rapport aux savoirs d'élèves en sciences naturelles et en sciences humaines autour des questions socialement vives environnementales. Geneviève Therriault, Agnieszka Jeziorski & Émilie Morin

Mettre au jour le rapport au savoir des apprenants et des enseignants dans le contexte des littéracies scolaires et universitaires : discussion méthodologique. Caroline Scheepers

Enjeux méthodologiques de la collecte de données par bilans de savoir dans l'étude du rapport au savoir. Chantale Beaucher

Complémentarité des outils et postures pour appréhender le rapport au savoir en contexte universitaire. Dorothée Baillet

L'influence du rapport au savoir des enseignant·es sur leurs pratiques d'enseignement de la Préhistoire en Suisse et des Iroquoien·ennes en 1500 au Québec. Valérie Vincent

Le rapport au Savoir du Sujet pris dans le didactique. Mohamed Saïd Aroui & Marie-France Carnus

Le rapport de qui ? Place du sujet chercheur dans la construction de connaissances sur le rapport au savoir d'un sujet de recherche. Pablo Buznic-Bourgeacq