Trouver
Bases de données
Vous pouvez accéder aux bases de données de l'UNIGE en allant sur l'onglet "Bases de données" de Swisscovery Genève
Airiti : la plus riche base de données d'articles scientifiques taïwanais en texte intégral.
Bibliography of Asian Studies : base bibliographique de référence pour les étudiants et les chercheurs qui s'intéressent aux études est asiatiques. Les publications sont en publiées en langues occidentales
Cairn : plus de 400 revues d'éditeurs francophones...à partir de 2001
China Academic Journals Full-text Database - CNKI : publications académiques chinoises, en littérature, histoire et philosophie. Vous avez aussi accès aux archives numérisées à postériori dans les mêmes domaines : Century Journals Project (1915-1993). N'hésitez pas non plus à consulter la liste des revues sous version numérique contenues dans cette base de données.
Directory of Open Access Journals / DOAJ (articles scientifiques dits "en libre accès" avec protocole de révision par les pairs)
Duxiu academic database : plusieurs centaines de milliers de publications chinoises dans le domaine de la littérature, de la linguistique, des arts et des sciences sociales.
JSTOR : articles de revues en texte intégral sur les sciences sociales et humaines..
OpenEdition : articles scientifiques dits "en libre accès" avec protocole de révision par les pairs
Project MUSE - Pour accéder aux données payées par la Bibliothèque de l'Université de Genève, il vous faudra activer votre accès à distance sur Swisscovery Ville de Genève "Accéder aux ressources en ligne de la BGE" ; pour pouvoir vous connecter sur Project Muse.
Ressources externes
Méta-catalogues
Worldcat : accès à la plus grande collection au monde d'informations sur le matériel disponible dans les bibliothèques
CiNii Articles : pour trouver des articles sur la Chine possédés par les bibliothèques japonaises
Sur l'Asie en générale
Asia in Focus : Nordic Institute of Asian Studies. NIAS est un institut de recherche norvégien qui se focalise sur les transformations contemporaines de l'Asie. Le journal se focalise sur la société asiatique moderne du point de vue des sciences sociales et humaines. La zone géographique couverte est les pays asiatiques de l'Asie Centrale à l'Océanie en excluant l'Australie et la Nouvelle Zélande.
Moteur de recherche en SHS
Isidore : assistant de recherche en sciences humaines et sociales.
