bandeau_fermeture_Bastions2022_logo.png 
En vue de l'ouverture de l'espace Jura rénové le 8 août, les 3 espaces du site Uni Bastions (Battelle, Central et Philosophes) sont fermés jusqu’au 7 août inclus.

Les collections et le service de prêt ne sont pas accessibles durant cette période de fermeture. www.unige.ch/renovationbastions

Les autres sites de la Bibliothèque restent accessibles selon les horaires en vigueur.

 

La collection de coréen de la Bibliothèque de l'Université de Genève est située à l'Espace Philosophes, 22, boulevard des Philosophes, 1205 Genève, au rez-de-chaussée, dans la salle de libre-accès de chinois et de japonais. Quelques étagères consacrées aux manuels et encyclopédies se trouvent au 2e étage de ce bâtiment dans la salle de lecture de japonais.

 Accéder à la collection : plan

Plus d'informations

La collection de coréen de l'Université de Genève a commencé à être constituée en 2007 à l'initiative des enseignants responsables des unités de chinois et de japonais.

En effet, proposer un enseignement de coréen était important pour une ouverture sur le monde Extrême Oriental au regard de l'actualité. L’histoire commune de la Corée et de la Chine ou du Japon imposait ce choix. La collection en langue française, anglaise, allemande et coréenne a été initiée afin de répondre aux besoins de tous et en particulier de ceux qui suivent une initiation à la langue coréenne.

Pas loin de 500 ouvrages sont actuellement à votre disposition.

 

Trouver

Lien vers les tutoriaux Swisscovery

Nouvelles acquisitions

Les listes de nouvelles acquisitions par discipline sont désactivées temporairement à cause de la migration des données de notre collections dans swisscovery. Vous pouvez toujours proposer un achat via ce formulaire.

Formation

infotrackpetit.jpgInfoTrack est la plateforme de la Bibliothèque de l’Université de Genève destinée à la formation en ligne aux compétences informationnelles. A travers une série de 24 épisodes vidéo, elle aborde les thématiques suivantes :

  • Comment trouver ?
  • Plan de recherche documentaire
  • Trier
  • Plagiat
  • Rédaction et communication

Bases de données de recherche

Base de 1138 revues académiques, accessibles en plein texte.

Base de sources primaires sur les études coréennes

Les actualités

Les incontournables

Manuels de coréen

Manuels d'apprentissage recommandés - en salle de lecture

Manuel de coréen [Ensemble multi-supports] / Seung Ja Shim, André Fabre

Publications du département

Page du professeur Samuel Guex lien

Page de Madame Sung-Mi Kim lien

Revues coréennes

Keulmadang : littérature coréenne en ligne

Koreana : culture et art coréen

Korea : culture, société, art

Ressources externes

En Suisse

Zoom sur  : Working papers in contemporary Asian Studies - Lund University

Le centre des études est-orientales et du sud-est a publié régulièrement des articles dans le domaine depuis 2004. Vous trouverez l'ensemble de leurs travaux (jusqu'à 2017) sur la page suivante.  Ce centre a été crée pour faire la promotion de ces études avec en particulier un angle interdisciplinaire.