Outreach

Yvain Tisserand

Prototypage accéléré et déformation d'humains virtuels

La création de représentations virtuelles d'êtres humains réels est une tâche difficile qui a fait l'objet de recherches depuis plus de trente ans, nécessitant une approche multi-dimensionnelle et impliquant divers domaines. Le but de cette recherche est d'améliorer le processus de création et d'animation d'humains virtuels pour des applications en temps réel, en réduisant les coûts, augmentant l'automatisation et améliorant le réalisme. Ce travail se concentre sur trois principaux domaines de création d'humains virtuels : la modélisation corporelle, les vêtements et la déformation corporelle en temps réel.

Fast prototyping and deformation of virtual humans

Creating virtual representations of real humans is a difficult task that has been investigated for the past three decades; it requires a multi-dimensional approach involving various fields. The aim of this research is to improve the process of creating and animating virtual humans for real-time applications, by reducing costs, increasing automation, and improving realism. This work focuses on three main areas of virtual human creation: body modelling, virtual clothing, and real-time body deformation.

 

 

 

In the style of Steampunk Comic by Moebius
With MidJourney - AI Images: Ben Meuleman