A la Une

Activités clés de la Plateforme pour le droit international de l’eau douce en 2023

La Plateforme pour le droit international de l'eau douce est fière de partager les activités les plus significatives réalisées en 2023 :

  • Laurence Boisson de Chazournes a dispensé le cours « Le droit international au fil de l'eau » au Collège de France en 2023. Vous pouvez retrouver toutes les vidéos de ses cours et les séminaires donnés par Mark Zeitoun, Mara Tignino, Pedro Arrojo-Agudo, Tamsir Ndiay et Ximena Funtes ici. La conférence inaugurale est disponible sous forme de livre ici.
     
  • Les membres de la Plateforme ont organisé et présenté dans plusieurs événements organisés lors de la deuxième Conférence mondiale sur l'eau des Nations Unies (la première conférence a été organisée en 1976 à Mar del Plata). Pour plus d’informations, voir ici et ici.
     
  • La Plateforme pour le droit international de l'eau douce a participé à la troisième Conférence internationale sur l'eau de Bagdad. Plus d'informations ici.
     
  • La Plateforme a participé au lancement de la première formation sur “Law, Policy and Science in Environmental Peacebuilding” avec le soutien de la Suisse et de la Slovénie et en collaboration avec l'Institut de hautes études internationales et du développement. Plus d'informations ici.
     
  • La Plateforme a participé au premier Atelier pour développer une vision commune et les activités clés de l'Alliance pour épargner l'eau des conflits armés qui sera lancée en 2024. L'Alliance est soutenue par la Suisse et la Slovénie. L’Institut de hautes études internationales et du développement collabore à cette initiative. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

1 févr. 2024

A la Une

logo-waterhub.png