• Présentation
  • Politique générale
  • Enseignement
  • Recherche
  • Services à la cité
  • International
  • Gouvernance et structures de l'Université
  • Rectorat
  • Textes légaux et règlements
  • Statistiques
  • Historique
  • Plan d'accès aux bâtiments
  • Sciences
  • Médecine
  • Lettres
  • Sciences de la société
  • Économie et management
  • Droit
  • Théologie
  • Psychologie et sciences de l'éducation
  • Traduction et interprétation
  • Centres et instituts
  • S'inscrire à l'UNIGE
  • Formalités durant les études
  • Vie de campus
  • Réussir ses études
  • Bachelor
  • Master
  • Doctorat
  • Formation continue
  • Programme des cours
  • Programmes d'échange
  • Bibliothèque
  • Sécurité
  • Conflits / mal-être
  • Portail UNIGE
  • Enseignement
  • Recherche
  • Partenariats internationaux
  • Ressources humaines
  • Services numériques
  • Bibliothèque
  • Bâtiments et logistique
  • Egalité et diversité
  • Innovation
  • Services
  • Conflits / mal-être
  • Santé et sécurité
  • Nouveaux collaborateurs
  • Portail UNIGE
  • Services à la cité
  • Médias
  • Entreprises
  • Plans d'accès et réservation de salles
  • Bibliothèque
  • Archive ouverte
  • Offres d'emploi
  • Structures UNIGE
  • Boutique UNIGE
  • Conflits / mal-être
Université de Genève
  • Université
  • Facultés
  • Études
  • Collaborateurs
  • Services
  • Alumni
  • Portail

Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation Psychologie et Sciences de l'Éducation

  • Actualités
  • La Faculté
  • Formations
  • Recherche
  • Faculté & Cité
  • Infos pratiques
  • Espace étudiant-es
  • Contacts
  • Intranet
  • À la une
  • Archives des actualités
  • Séminaires de psychologie
  • Soutenances de thèses
  • Newsletter FPSE
  • Nouvelles publications
  • Dans les médias
  • Communiqués de presse
  • Info Coronavirus
  • Annonces diverses
  • Présentation de la Faculté
  • Organisation
  • Enseignant-es et collaborateurs/trices
  • Collaborations interfacultaires
  • Associations d'étudiant-es
  • Associations des collaborateurs/trices de l'enseignement et de la recherche
  • Offres d'emplois
  • Informatique et audiovisuel
  • Bachelors
  • Masters
  • Certificats
  • Maîtrises universitaires d'études avancées
  • Doctorats
  • Écoles doctorales
  • Programme des cours
  • Aperçu de l'offre des formations à la FPSE
  • Formation continue
  • Geneva Summer Schools
  • Formations à distance
  • Mobilité
  • La recherche à la FPSE
  • Groupes de recherche en psychologie
  • Groupes de recherche en sciences de l'éducation
  • TECFA
  • Centres de recherche
  • Thèses de doctorat
  • Candidat-es boursiers/ères
  • Regards croisés
  • Publications de la FPSE
  • Penser l'éducation : concepts-clés
  • Conférences
  • Auditeurs/Auditrices
  • Formation continue
  • Archives
  • Pôle Cité FPSE
  • Cafés solidaires
  • Abstract, le podcast de la FPSE
  • S'inscrire à l'UNIGE
  • Où nous trouver ?
  • Horaires d'ouverture

Site parent Didactique des sciences et EDD Didactique des sciences et EDD

  • Home
  • Cours universitaires
  • Formations continues
  • Recherches actuelles
  • Projets
  • Laurent Dubois
  • Archives du LDES
  • Contact
  • Education pour l’environnement et le développement durable
  • Approfondissement - Didactique des sciences et du développement durable
  • Module de didactique des sciences – BSEP3 – UF 742785
  • Archives
  • Rendre les élèves actifs/actives en sciences
  • Sciences et technologie par la construction et la programmation du robot LEGO WeDo 2.0
  • Les sciences de l'apprendre
  • Effets sur la motivation et les représentations de 5 séquences de sciences de la nature
  • Sciences 5P à 8P Harmos
  • Archives
  • Sciences et technologie - Cycle 3 - 2015-2020
  • Dans la peau de scientifiques – 2022
  • Salome - Enquête d'exoplanètes
  • Sciences 8-13 ans – 2015-2018
  • Animascience - 2016-2024
  • Campus Junior
  • Atelier robotique
  • Youth Creative Lab
  • Année des sciences et des technologies
  • Archives
  • Position professionnelle, diplômes et formation
  • Publications : livres, articles, documents pédagogiques
  • Communications et événements
  • Réalisations pédagogiques
  • Enseignements, suivi de TIFE et de mémoires, formations continues
  • Livres
  • Productions
  • Articles de recherche
  • Articles de vulgarisation
  • Articles de presses
  • Bibliographie d’André Giordan
  • Partenaires

Formations continues

Nous proposons depuis de nombreuses années des formations continues pour les enseignants, mais aussi pour toutes les personnes concernées par l'apprendre.

Rendre les élèves actifs/actives en sciences

Sciences et technologie par la construction et la programmation du robot LEGO WeDo 2.0

Les sciences de l'apprendre

NEWS

Icône RSS

LIENS

Université de Genève

Sciences pour les 8-13 ans

FC Les sciences de l'apprendre

CV de Laurent Dubois

Université de Genève

  • 24 rue du Général-Dufour
    1211 Genève 4
    T. +41 (0)22 379 71 11
    F. +41 (0)22 379 11 34
  • Contacts
  • Plan d'accès et réservation de salles
  • L'UNIGE de A à Z
  • Politique et configuration des cookies

Admissions UNIGE

  • S'inscrire à l'UNIGE
  • Logements
  • Bourses et aides financières

L'UNIGE vous informe

  • UNIGE Mobile
  • Médias
  • Offres d'emploi
  • Bibliothèque
  • Calendrier académique

Médias sociaux UNIGE

Accréditation

Accréditation

Université de Genève
  • Université
    • Présentation
    • Politique générale
    • Enseignement
    • Recherche
    • Services à la cité
    • International
    • Gouvernance et structures de l'Université
    • Rectorat
    • Textes légaux et règlements
    • Statistiques
    • Historique
    • Plan d'accès aux bâtiments
  • Facultés
    • Sciences
    • Médecine
    • Lettres
    • Sciences de la société
    • Économie et management
    • Droit
    • Théologie
    • Psychologie et sciences de l'éducation
    • Traduction et interprétation
    • Centres et instituts
  • Études
    • S'inscrire à l'UNIGE
    • Formalités durant les études
    • Vie de campus
    • Réussir ses études
    • Bachelor
    • Master
    • Doctorat
    • Formation continue
    • Programme des cours
    • Programmes d'échange
    • Bibliothèque
    • Sécurité
    • Conflits / mal-être
    • Portail UNIGE
  • Collaborateurs
    • Enseignement
    • Recherche
    • Partenariats internationaux
    • Ressources humaines
    • Services numériques
    • Bibliothèque
    • Bâtiments et logistique
    • Egalité et diversité
    • Innovation
    • Services
    • Conflits / mal-être
    • Santé et sécurité
    • Nouveaux collaborateurs
    • Portail UNIGE
  • Services
    • Services à la cité
    • Médias
    • Entreprises
    • Plans d'accès et réservation de salles
    • Bibliothèque
    • Archive ouverte
    • Offres d'emploi
    • Structures UNIGE
    • Boutique UNIGE
    • Conflits / mal-être
  • Alumni
  • Home
  • Cours universitaires
    • Education pour l’environnement et le développement durable
    • Approfondissement - Didactique des sciences et du développement durable
    • Module de didactique des sciences – BSEP3 – UF 742785
    • Archives
  • Formations continues
    • Rendre les élèves actifs/actives en sciences
    • Sciences et technologie par la construction et la programmation du robot LEGO WeDo 2.0
    • Les sciences de l'apprendre
  • Recherches actuelles
    • Effets sur la motivation et les représentations de 5 séquences de sciences de la nature
    • Sciences 5P à 8P Harmos
    • Archives
  • Projets
    • Sciences et technologie - Cycle 3 - 2015-2020
    • Dans la peau de scientifiques – 2022
    • Salome - Enquête d'exoplanètes
    • Sciences 8-13 ans – 2015-2018
    • Animascience - 2016-2024
    • Campus Junior
    • Atelier robotique
    • Youth Creative Lab
    • Année des sciences et des technologies
    • Archives
  • Laurent Dubois
    • Position professionnelle, diplômes et formation
    • Publications : livres, articles, documents pédagogiques
    • Communications et événements
    • Réalisations pédagogiques
    • Enseignements, suivi de TIFE et de mémoires, formations continues
  • Archives du LDES
    • Livres
    • Productions
    • Articles de recherche
    • Articles de vulgarisation
    • Articles de presses
    • Bibliographie d’André Giordan
    • Partenaires
  • Contact