Publications
Les publications des équipes de recherche peuvent être trouvées en partie sur l'Archive ouverte ou directement sur les sites des groupes de recherche.
Un nombre important des publications des chercheurs de la Faculté se trouve également à la bibliothèque FPSE. Ces publications peuvent être trouvées dans le catalogue RERO de la bibliothèque, ainsi que sur l'Archive ouverte de l'Université de Genève.
Les thèses soutenues à la FPSE se trouvent également en libre-accès à la bibliothèque, ainsi que sur l'Archive ouverte.
Publications de la Section des sciences de l'éducation
La Section des sciences de l'éducation édite trois collections :
- Raisons éducatives
- les Cahiers de la Section des sciences de l'éducation
- les Carnets de la Section des sciences de l'éducation
Livres récemment publiés
-
Publié le
La part du langage : pratiques professionnelles en formation
-
Publié le
Francophone Perspectives of Learning Through Work
-
Publié le
Handbook of Biobehavioral Approaches to Self-Regulation
Edité par Guido H.E. Gendolla, Mattie Tops et Sander L. Koole.
-
Publié le
Interventions psychologiques en psychopathologie cognitive
Le développement de nouvelles interventions psychologiques focalisées sur les dysfonctionnements psychologiques spécifiques est primordial pour la psychologie clinique. Les auteurs de cet ouvrage s’attachent donc à les décrire.
-
Publié le
L'enfant prématuré. Développement neurocognitif et affectif
Ce livre rassemble les connaissances les plus récentes et des informations claires et utiles à propos des enfants prématurés.
-
Publié le
Human Activity, Social Practices and Lifelong Education. Francophone Perspectives
Cet ouvrage pésente un courant scientifique et pratique de l'éducation tout au long de la vie qui s'intéresse plus spécifiquement au concept d' "activité humaine".
-
Publié le
L'apprentissage des techniques corporelles
Cet ouvrage est une synthèse des connaissances scientifiques actuelles sur les apprentissages impliquant le corps et la motricité.
-
Publié le
Aux heures suisses de l'école républicaine
Un siècle de transferts culturels et de déclinaisons pédagogiques dans l'espace franco-romand.
-
Publié le
Dispositions à agir, travail et formation
Cet ouvrage collectif traite des "dispositions à agir" et du rôle qu’elles jouent en formation et au travail.
-
Publié le
A qui profite la formation continue des enseignants ?
À quoi et à qui sert la formation des enseignants : aux enseignants eux-mêmes, à leurs élèves, aux autorités scolaires, à la société qui finance l’école et lui assigne – explicitement ou implicitement – ses finalités ? C'est à ces questions que tente de répondre cet ouvrage.