Les VIIIes Rencontres du REF | 2003 | Genève

En septembre 2003, les huitièmes rencontres du REF sont tenues à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Genève.

  • Dix-huit symposiums fermés ont été organisés en parallèle. Les deux journées de symposiums se sont poursuivies avec cinq colloques parallèles :
  1. Conceptions et orientations du curriculum de l'école obligatoire (François Audigier, Michèle Bolsterli, Joaquim Dolz et Christiane Perregaux)
  2. Conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement au fondement des pratiques éducatives et de recherche (Francia Leutenegger, Thérèse Thévenaz Christen, Etiennette Vellas et Edith Wegmüller)
  3. Conception, négociation, pilotage et évaluation des innovations dans les systèmes éducatifs (Andreea Capitanescu, Monica Gather Thurler et Lorraine Savoie-Zajc)
  4. Mettre la souffrance au travail ? Enjeux pour l'action et la formation (Mireille Cifali, Malika Belkaïd et Guy Jobert)
  5. La mobilisation de la théorie, enjeu de la formation des professionnels au niveau tertiaire (Anne Perréard-Vité, Olivier Maulini, Alain Muller et Philippe Perrenoud)

 

Le Comité d'organisation du REF 2003 :
  • Le Comité d'organisation du REF 2003 est coordonné par Philippe Perrenoud, Jean-Michel Baudoin, Andreea Capitanescu, Mireille Cifali, Monica Gather Thurler, Katia Lehraus, Francia Leutenegger, Olivier Maulini, Alain Muller, Christiane Perregaux, Itziar Plazaola Giger et Jacques Viens.

 

Les 18 symposiums acceptés par le Comité d'organisation :